Tourisme & Voyages

Iles grecques : les 5 incontournables à visiter pour vos vacances

Destination incontournable pour ses plages d’une beauté époustouflante, son climat doux et surtout, son patrimoine riche, la Grèce a de quoi assurer des vacances inoubliables aux couples, aux amis ou aux familles. Elle recèle quelques îles paradisiaques qui méritent amplement le détour.

Mykonos

Appelée Venise de Grèce, Mykonos est l’île des Cyclades la plus réputée du pays. La découverte de la fameuse « Petite Venise », un quartier sis au bord de la mer qui rappelle la célèbre ville italienne est un incontournable. Vous serez séduit par ses belles façades colorées et par son front de mer offrant les couchers de soleil les plus inoubliables. Les adeptes de farniente pourront se diriger vers la plage de « Kalafatis Beach », parfaite pour les baignades et les sports nautiques. Difficile aussi d’envisager un passage sur l’île sans découvrir les moulins à vent sis sur les points les plus culminants. Visiter ce patrimoine historique permettra alors de jouir en même temps de la vue sur les collines.

Santorin

Témoin du temps passé, Santorin est un site archéologique d’excellence invitant à la découverte de nombreux vestiges datant de plus de deux millénaires. L’île offre une myriade d’activités à commencer par la visite de ces petits villages. À ne rater sous aucun prétexte : Finikia, Emporio, Pyrgos et Megalohori. Sans oublier Oia avec ses églises aux dômes éclatants et ses demeures troglodytiques ou encore Fira et ses ruelles pittoresques. N’oublions pas de citer ses grandes caves proposant des dégustations et des visites de vignobles, pour le plus grand bonheur des œnophiles.

Corfou

Figurant dans le cercle très fermé des patrimoines mondiaux de l’UNESCO, Corfou est une destination idyllique entre plages bleu azur, villages hors du temps, forêts et montagnes. Sa capitale est un symbole de dolce vita avec ses petites ruelles sinueuses conduisant jusqu’aux bâtiments d’inspiration vénitienne. Les amoureux de farniente ne sont pas en reste grâce aux plages paradisiaques, dont la plage de Mirtiotissa et celle de Paleokastritsa, réputée pour son eau translucide et son sable fin. Les adeptes de plongée sous-marine pourront prendre la direction de la plage de Nissaki.

Kos

Une autre île grecque paradisiaque, caressée par le soleil de la Méditerranée. Les amoureux d’histoire, de vieilles pierres et de baignades seront heureux de pouvoir découvrir cette île trépidante. Direction la capitale éponyme pour y découvrir le musée archéologique, la mosquée de Gazi Hassin Pacha ou encore la forteresse de Neratzia. Près de celle-ci se trouve le platane d’Hippocrate qui aurait été planté par le célèbre médecin grec selon la légende. N’hésitez pas à faire une halte dans un des villages pleins de charme avant de finir sur l’une des plages somptueuses de Kos également connue pour ses eaux cristallines.

La Crète

Faisant partie des plus grandes îles grecques, la Crète a d’innombrables atouts : patrimoine historique, plages paradisiaques, nature sauvage, douceur de vivre… Faire un séjour en Crète sans se rendre sur le site de Knossos est inexcusable. Le Palais de Minos notamment ravit plusieurs milliers de touristes chaque année. Bien entendu, la destination propose une foule de plages féériques dont Seitan Limania.