Tourisme & Voyages

Combien coûte un voyage de 15 jours en famille aux Etats-Unis ?

Les États-Unis ne sont pas une destination de vacances low-cost. Entre les frais d’avion, la location de voiture, les repas, l’hôtel et les loisirs, il va falloir prévoir un budget relativement costaud. Combien coûte approximativement un tel voyage ? On fait le point.

Le transport aérien vers les USA

Le plus gros poste de dépense dans le cadre d’un voyage aux États-Unis porte sur les frais d’avion qui peuvent être financés à crédit s’il vous manque les moyens. Lefinanceur.fr peut vous conseiller là-dessus. Si vous effectuez vos réservations à l’avance et que vous savez rester à l’affût des promotions, vous pourrez trouver des billets à 800 euros au départ de Paris. Il est admis que le vol vers la côte Est sera largement moins que cher que celui vers l’Ouest américain étant donné que la distance est plus courte. Les prix moyens vont de 800 à 1000 euros. Il est conseillé de réserver directement si vous trouvez par exemple des vols Paris-Miami à 500 euros, car l’offre peut très vite disparaître et vous risquez de le regretter. En principe, les enfants de moins de 2 ans voyagent gratuitement. Entre 2 et 11 ans, le tarif est entre 70 et 90% du prix adulte. Et bien sûr, pour jouir des billets les moins chers, envisagez le voyage en basse saison.

Le transport sur place

Sur place, il va falloir trouver un moyen de vous déplacer. La location de voiture reste la meilleure alternative. De grands réseaux vous proposent des offres tout compris. Côté prix, si vous êtes en couple et que vous avez deux enfants, une petite voiture de type compact fera l’affaire. Comptez aux environs de 45 dollars la journée. Si vous avez trois enfants, un modèle full size sera requis et vous coûtera 52 dollars en moyenne. Pour les familles de 5 personnes, misez sur les SUV qui valent 60 dollars ou les monospaces qui coûtent 65 dollars la journée de location. N’oubliez surtout pas de calculer le carburant. Malheureusement, les voitures américaines sont plus gourmandes que les modèles européens. Vous devez compter à peu près 0,85 dollar le litre soit 3 dollars par Gallon (un Gallon équivaut à 3,78 litres). Utilisez Google Maps pour connaître les distances que vous comptez parcourir et faites vos calculs sur cette base.

L’hébergement de vacances aux Etats-Unis

L’idéal est de miser directement sur les campings si vous avez un budget très limité. Au sein des National Forests, l’emplacement vaut entre 10 et 15 dollars la nuit. Sinon, les campings des parcs nationaux comprenant des sanitaires vous coûteront entre 20 et 30 dollars. Si vous préférez le confort d’une chambre d’hôtel, là encore, les tarifs sont très variables en fonction du standing recherché. Un motel deux étoiles vous coûtera entre 60 et 100 dollars pour une chambre quad (deux lits doubles). Pour un trois étoiles, prévoyez un budget entre 80 et 130 dollars. Et dans les grandes agglomérations comme New York, n’espérez pas trouver une chambre à moins de 180 dollars nous confirme le site Le Mag du Voyageur. En Floride notamment en période estivale, la moyenne est de 70 à 80 dollars la nuitée.

La nourriture et les loisirs

L’avantage est que la nourriture est relativement bon marché aux États-Unis. Vous avez donc l’opportunité de faire de belles économies sur ce poste. Déjà, si vous comptez vivre à l’hôtel, ciblez ceux qui proposent des petits-déjeuners inclus. Sinon, pour 5 à 8 dollars par personne, vous pourrez bien manger dans les fast-foods. Les restaurants traditionnels tarifient entre 10 et 20 dollars. Les dîners qui sont les restaurants typiques des États-Unis offrent des prix raisonnables. Par ailleurs, vous n’êtes pas non plus obligé de manger au restaurant tout le temps. Allez dans les supermarchés et faites des pique-niques dans l’hôtel ou à déguster sur la route. Enfin, en ce qui concerne les loisirs, prévoyez 10 à 30 dollars par personne pour les musées, lieux touristiques et zoos et entre 60 et 115 dollars par personne pour les parcs d’attractions. Les dîners festifs vous coûteront entre 40 et 60 dollars par personne.