Tourisme & Voyages

Traversée vers la Corse : par avion ou par bateau ? Nos conseils

Destination méditerranéenne par excellence, la Corse a tellement à offrir en termes de paysage et d’activités, avec la promesse de vacances inoubliables. Que le séjour se déroule en famille, entre amis ou en amoureux, il est important de bien choisir son mode de transport vers l’île de beauté afin de profiter au mieux de cette escapade sous le soleil.

Un voyage en avion vers la Corse, pratique et rapide

Rapidité, praticité et confort, voilà un résumé en trois mots de l’avantage de prendre l’avion pour se rendre en Corse. La question du délai de voyage est importante, à plus forte raison si vous décidez de voyager avec vos enfants de bas âge qui ont du mal à tenir en place pendant des heures. Vous arriverez à destination en à peine deux heures depuis la France (40 minutes de Nice). Chaque jour, des vols au départ de Paris, Marseille, Lyon et Nice atterrissent en Corse. Le pays possède quatre aéroports : Bastia, Ajaccio, Figari et Calvi. Vous pouvez ainsi choisir aisément votre destination. Pour les villes françaises comme Strasbourg, Nantes ou Lille, il existe des liaisons, mais elles sont moins fréquentes. Un vol par semaine est organisé en moyenne. Heureusement, si vous décidez de partir durant les hautes saisons, les compagnies proposent des vols supplémentaires afin de mieux satisfaire les demandes.

Par contre, qui dit voyage en avion, dit prix élevé. Ce n’est pas forcément le coût du vol qui coûtera le plus cher (vous trouverez facilement des billets premiers prix auprès de compagnies low-cost ou des offres promotionnelles sur internet). Le plus onéreux sera le voyage en lui-même. Sur place, vous aurez certainement besoin de vous déplacer pour découvrir la région et pour cela, rien de tel que la voiture. Or, la location n’est pas des plus abordables et les frais inhérents s’ajoutent aux dépenses du voyage. En clair, l’avion sera recommandé si vous n’envisagez pas trop de vous déplacer.

Une traversée en ferry vers la corse : la bonne idée

Pour les aventureux dans l’âme et tous ceux pour qui les voyages riment avec découvertes et expériences inoubliables, le voyage en bateau en direction de la Corse est fait pour vous. Plusieurs possibilités sont offertes. Des ferries partent de Toulon ou de Marseille. Les itinéraires les plus courts s’effectuent depuis Nice à destination de Calvi. Il existe aussi des départs depuis l’Italie. De plus, plusieurs compagnies opèrent maintenant pour relier la Corse au continent. L’un des avantages d’une traversée en ferry repose sur son prix plus abordable qu’en avion. Et si vous avez un budget limité pour votre séjour, c’est encore mieux. En effet, vous avez la possibilité de venir avec votre propre véhicule, ce qui permettra de réduire les dépenses en déplacement une fois sur place.

Au cours de la traversée, il est conseillé de prendre une cabine si votre budget le permet étant donné que le voyage peut durer entre 8 et 12 heures. Vous pourrez ainsi vous reposer tranquillement dans un environnement calme. Ces cabines peuvent recevoir jusqu’à 4 personnes et sont dotées de sanitaires privés pour un confort indéniable. Certaines sont équipées de hublot et permettent de mieux profiter du voyage.