Sports & Loisirs

Top 5 des jeux de plages pour les enfants

L’été, de nombreuses familles gagnent le littoral ou les îles ensoleillées pour profiter de la plage et de la mer. À part les baignades rafraîchissantes, il existe une foule d’autres activités classiques ou plus originales qui pourront amuser vos petits loupiots. À vous de jouer !

La chasse au trésor

À la plage, l’ennui peut très vite s’installer. Pour éviter que vos enfants veuillent rentrer à la maison, car ils n’ont rien à faire alors que vous êtes encore en pleine séance de farniente, trouvez-leur des jeux ludiques et amusants à pratiquer sur la plage. La chasse au trésor de plage est une activité très divertissante qui peut les occuper durant des heures. Équipez-les d’une pelle et d’un seau et demandez-leur d’aller débusquer quelques trésors. Proposez-leur de dénicher des coquillages d’une forme spécifique, du bois flottant, de belles pierres et bien plus encore. Mais attention, veillez à bien délimiter préalablement leur terrain de chasse pour qu’ils n’aillent pas très loin. C’est important pour leur sécurité et cela évite que vous les perdiez de vue.

Le château de sable

Difficile d’envisager une journée de plage avec des enfants sans envisager de réaliser quelques châteaux de sable. L’avantage ? Cette activité est adaptée autant aux filles qu’aux garçons, qu’importe leur âge. Ensemble, joignez vos talents pour réaliser quelques chefs-d’œuvre. Commencez par remplir les seaux de sable bien humidifié puis posez-les à l’envers pour obtenir la base. Il est maintenant temps de façonner le sable de façon à obtenir un château avec son pont-levis, son donjon et ses tours. Autour, créez les fameuses douves. Pour finaliser la création, apportez une touche décorative en ajoutant des algues et des coquillages. Le tour est joué !

Où est Charlie ?

Connaissez-vous la célèbre BD « Où est Charlie » ? L’idée est de travailler la capacité d’observation de vos enfants. Demandez-leur de repérer le ballon jaune fluo, le baigneur avec une casquette de canard ou celui à maillot de bain fleuri. Inutile de leur dire de sillonner toute la plage et d’embêter les autres vacanciers. Vous pouvez choisir des cibles qui se situent juste à proximité de vous.

Place au limbo à la plage

Créée en 1800 à Trinidad, la danse du limbo se réinvente et prend aujourd’hui une dimension plus moderne pouvant être adaptée à la plage. Pour la pratiquer, vous n’avez besoin que d’une barre, d’une corde à danser ou d’une nouille de piscine. Deux personnes tiendront l’objet par leurs extrémités. Demandez ensuite aux enfants de passer sous la barre sans la toucher en se tenant dos au sable. Progressivement, baissez de hauteur pour augmenter la difficulté. Ce jeu à l’avantage de développer des compétences en matière de culbute, de chute ou d’équilibre.

La bataille d’eau

La plage est l’endroit incontournable pour se lancer dans des batailles d’eau. Une activité parfaite pour permettre à vos petites têtes blondes de se défouler. Par contre, il va falloir prévoir quelques pistolets à eau. Et pour que vos enfants ne viennent pas gêner les voisins à la plage, pensez à délimiter l’aire de jeu.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire